Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Orient-Express rachète les hôtels Pansea

Le groupe hôtelier Orient-Express rachète la totalité des hôtels Pansea au groupe Hosia. Les six établissements de luxe lui permettent d’étendre sensiblement sa présence en Asie du Sud-Est.

C’est chose faite. Le groupe Orient-Express Hotels Trains & Cruises, qui lorgnait les hôtels Pansea depuis un moment, a signé leur rachat. En 2004, Orient-Express avait investi des fonds dans le groupe Hosia qui détenait les hôtels Pansea, avec la possibilité de racheter 100% du capital de ces six unités à l’horizon 2009. Finalement la transaction est anticipée et sera finalisée dès fin septembre, juste avant le début de la haute saison en Asie, pour un montant de 25 millions de dollars (19,5 millions d’euros). Les six établissements qui rejoignent désormais la collection Orient-Express sont : La Résidence Phou Vao à Luang Prabang ( Laos), La Résidence d’Angkor à Siem Rep (Cambodge), le Jimbaran Puri et l’hôtel Ubud Hanging Gardens à Bali (Indonésie), The Governor’s Residence, à Yangon (Birmanie), et le Napasai à Koh Samui (Thaïlande). Le groupe Orient-Express étudie d’autres projets d’expansion à Singapour, Hong Kong, au Vietnam et en Chine.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique