Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

le groupe Kuoni passe dans le rouge

Le groupe suisse Kuoni, numéro six du tourisme en Europe, affiche une perte de 27 millions d’euros en 2005.

Le voyagiste suisse Kuoni a plongé dans le rouge l’an dernier. Sa perte de 42 millions de francs suisses (27 millions d’euros) est attribuée par la direction aux ratés d’un projet d’hôtel aux Canaries.

En 2004, le groupe avait dégagé un bénéfice de 47,6 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a en revanche augmenté de 3% l’an passé, à 2,4 milliards d’euros.

Kuoni avait déjà annoncé le mois dernier qu’il risquait d’essuyer une perte en 2005 à la suite de la construction d’un complexe hôtelier aux Iles Canaries, Las Playitas, dont le groupe suisse détenait jusqu’à présent 35%. Ce dernier envisage de porter plainte contre son partenaire Association Vacances, une société suisse qui détient le reste du capital.
L’effet négatif du tsunami s’est élevé quant à lui à plus de 13M€. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique