Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Kuoni en recul au troisième trimestre

Le groupe suisse Kuoni, maison mère de Kuoni France, annonce pour le troisième trimestre 2006 un bénéfice net en recul de 7,4% à 78,6 millions de francs suisses (soit 50 millions d’euros).


Les annonces de résultats trimestriels se succèdent chez les grand groupes européens de tourisme cotés en bourse et tous font profil bas. Le groupe Kuoni est ainsi à l’unisson de TUI ou Thomas Cook avec des bénéfices à la baisse. Le bénéfice net s’affiche en recul de 7,4% à 50 millions d’euros. Le résultat d’exploitation a aussi baissé de 7,8% sur 12 mois. Le chiffre d’affaires a en revanche grimpé de 7,9% à 1,309 milliard de francs suisses.

Kuoni explique ce recul par l’effet Coupe du monde de football et l’excellente météo de juillet, qui ont pesé sur les réservations d’août et septembre.  Pour 2006, le voyagiste prévoit un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de francs suisses et un résultat opérationnel inchangé. Le bénéfice net devrait dépasser la barre des 100 millions de francs suisses.
En 2005, Kuoni a essuyé une perte de 42 millions de francs suisses, en raison de corrections de valeur et de provisions, liées aux déboires d’un projet dans les îles Canaries et à la vente de sa filiale Intrav.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique