Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe FTI lance la marque hôtelière Labranda

Le tour-opérateur allemand regroupe 24 établissements sous la bannière Labranda. Cette nouvelle marque sera déclinée en sept catégories d’hôtels (du trois au cinq étoiles) aux Canaries, en Egypte, au Maroc, en Grèce à Malte et en Turquie.

Avec la sortie, mi-octobre, des catalogues FTI été 2016 en Allemagne, FTI Group met en avant une sélection de 24 hôtels sous sa propre marque : Labranda Hotels & Resorts.

Une implantation moyen-courrier

Le groupe allemand regroupe ainsi, pour la première fois, l’ensemble de ses propres hôtels sous une marque ombrelle. L’identité commune de ces 24 hôtels sera effective à destination d’ici avril 2016. "Avec notre propre produit hôtelier, nous accélérons nos engagements dans l’hôtellerie. Nous avons mis l’accent sur des hôtels des segments moyen-moins et moyen-plus", annonce Dietmar Gunz, directeur général groupe de FTI.

Les établissements Labranda Hotels & Resorts, de 3 à 5 étoiles, se situent tous dans des destinations touristiques plébiscitées par les clients du TO. On retrouvera ainsi quinze établissements aux Canaries (à Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et Lanzarote), trois autres sur la côte égéenne turque, deux à Malte, une adresse sur la côte atlantique marocaine (ouverture en avril 2016), une autre au bord de la lagune d’El Gouna en Egypte, une sur l’île grecque de Kos, ainsi qu’une dernière en Calabre.

10 nouvelles ouvertures en vue

Les hôtels Labranda offrent à ce jour près de 4 500 chambres et accueilleront chaque année 500 000 clients, précise le groupe FTI qui prévoit  d’ajouter dix nouveaux hôtels au portefeuille Labranda d’ici la fin de l’année 2016. Cette croissance se fera à la fois par des achats d’hôtels et des contrats de gestion/franchise.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique