Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Carnival enregistre des profits records en 2002

Le marché de la croisière aux USA s’est bien remis du 11 septembre, le leader mondial Carnival annonçant des profits de 1,02 milliard de dollars, en hausse de 10% sur 2001.

Le croisiériste américain Carnival, leader mondial avec ses compagnies Carnival, Costa, Holland America, Cunard, Seabourn et Windstar, a annoncé pour son exercice 2002 clos au 30 novembre un bénéfice de 1,02 milliard de dollars (0,98 milliard d’euros) en progression de 9,7% par rapport à 2001, pour un chiffre d’affaires de 4,54 milliards de dollars (4,44 milliards d’euros), en hausse de 3,7%.

Avec une augmentation de capacité de 17,5% en 2003, l’année prochaine se présente sous les meilleures auspices pour le groupe américain qui observe une avance des réservations par rapport à la même période de l’année précédente, ainsi qu’une augmentation des prix. L’hiver 2001-2002 avait cependant était fortement pénalisé par les perturbations post 11 septembre qui avaient notamment entraîné une guerre des prix entre Carnival, Royal Caribbean et P&O Princess Cruises.

Les négociations concernant la fusion Carnival/P&O Princess reprendront par ailleurs début janvier, les deux compagnies prévoyant de boucler l’opération pour la fin avril.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique