Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Alara met la clé sous la porte

Le groupe Alara qui regroupe les marques Turquie N°1, Teos Tours et Arista a mis la clé sous la porte sans prévenir ses partenaires TO et distributeurs. Il laisserait sur le carreau plusieurs centaines de clients en partance vers la Crète et la Turquie.

Au moment de notre bouclage, hier soir, nous disposions de peu d’informations sur les causes de la défaillance du groupe Alara, dirigé par Egenem Guner. Le TO parisien qui se distribue sous les marques Turquie N°1, Teos Tours (Grèce, Crète, Chypre) et Arista (voyages culturels pour les scolaires) aurait ou serait sur le point de déposer son bilan. Une défaillance dont ses partenaires, agences et autocaristes n’ont pas été avertis mais qui laisserait sur le carreau plusieurs centaines de clients. Ainsi, dans l’ouest, Voyages Le Vacon/Visages du monde s’emploie actuellement à re-protéger 78 clients qui devaient partir normalement lundi prochain de Nantes. Turquie N°1 et Teos Tours qui produisaient également activement pour de grandes agences en ligne étaient affréteurs vers la Turquie et la Crète depuis Paris et plusieurs villes de province. 

L’APS et le Snav suivaient semble-t-il depuis plusieurs jours avec attention le dossier.
Le groupe Alara a réalisé en 2004, 6,8 millions d’euros de chiffre d’affaires (dernier CA déclaré au greffe du Tribunal de commerce de Paris). Teos Tours (créé en 1999) a représenté en 2005 70% du chiffre d’affaires du groupe en perte de vitesse sur la Turquie, sa destination originelle.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique