Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement met 2 M€ pour relancer les Antilles

 

Outre la campagne d’affichage, l’invitation de 400 agents de voyages en Guadeloupe entre mai et novembre, en collaboration avec les compagnies aériennes (qui offriront les vols), la relance des Antilles passera par « une opération sous l’égide du Ministère de l’Outre-mer, en collaboration avec Maison de la France, portant sur la Martinique et la Guadeloupe, et dotée d’une enveloppe globale de 2 millions d’euros, dévoile Thierry Gargar, directeur du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe. C’est ce que le ministre nous a dit lundi lors de sa visite. Maison de la France doit nous contacter prochainement pour élaborer ensemble cette opération. Une première réunion entre Maison de la France et le ministère a eu lieu aujourd’hui, (hier, ndlr)

Concernant le séjour packagé d’une semaine à 799 euros, Thierry Gargar assure qu’il ne s’agit que « d’une proposition du ministre. Il a suggéré que 5000 à 7000 séjours soient vendus à ce prix là. Mais cette opération sera montée en étroite collaboration avec les tour-opérateurs. Il n’est pas question de leur imposer quoi que ce soit. »