Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement donne son feu vert au nouvel aéroport nantais

Le gouvernement a donné son feu vert de principe à la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, à 30 km au nord de Nantes, indique un arrêté paru au Journal officiel.

« Le projet de création d’un aéroport pour le Grand Ouest sur le site de Notre-Dame-des-Landes ainsi que ses impacts sont mis à l’étude en vue de les soumettre aux enquêtes publiques préalables à sa réalisation », précise l’arrêté publié samedi.

 

L’aérodrome, d’une capacité maximale de 9 millions de passagers par an, aura vocation à accueillir le trafic commercial de passagers, en substitution de l’aérodrome de Nantes-Atlantique, stipule le texte. Il comportera deux pistes et sera implanté dans l’emprise de la zone d’aménagement différé Ouest Atlantique, créée sur les communes de Notre-Dame-des-Landes, Treillières, Grandchamps-des-Fontaines et Vigneux-de-Bretagne.

 

La décision de construire ou non l’aéroport devait être rendue publique avant le 15 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique