Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement apporte peu de crédit à Seven Group

La solution Seven Group/Azzurra Air pour une reprise d’Air Littoral n’est plus crédible, a déclaré hier le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau.

« On commence à avoir un problème de crédibilité de la solution Azzurra Air et du repreneur italien », a déclaré hier à l’AFP Dominique Bussereau, en marge des discussions du volet Transport du projet de loi de finances 2004 au Sénat. Le groupe italien, repreneur désigné d’Air Littoral avait théoriquement jusqu’à mardi minuit pour réaliser la première partie de ses engagements financiers, mais n’a encore rien annoncé. « Pour nous, la solution est assez vraisemblablement que le tribunal de commerce (NDLR : de Montpellier) se ressaisisse de la situation », a poursuivi le secrétaire d’Etat aux Transports, « sauf événement nouveau survenant au moment où je vous parle ». Le retour à la case départ est donc probable. Dominique Bussereau a par ailleurs écarté toute velléité de suspendre la licence d’exploitation de la compagnie régionale.

Une rencontre a eu lieu avant-hier entre les représentants de Seven group, les administrateurs judiciaires et la direction d’Air Littoral au siège, à Montpellier. Aucune décision n’a été arrêtée au terme de leurs discussions, où les personnes en présence ont seulement convenu d’une nouvelle rencontre, aujourd’hui jeudi 3 décembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique