Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement annule le projet d’Expo 2004

Le 1er Ministre Jean-Pierre Raffarin a décidé d’annuler le projet d’exposition internationale en 2004 à Dugny (Seine-Saint-Denis), en raison des risques financiers de l’opération.

L’Expo 2004 devait avoir lieu du 7 mai au 7 août 2004 sur le thème de l’image. Le budget de la manifestation était estimé à 395 millions d’euros.

La décision d’annuler l’événement, qui intervient dans un contexte d’économies budgétaires, s’appuie sur les conclusions d’un rapport d’expertise commandé le 4 juillet à Noël de Saint-Pulgent, inspecteur général des finances. Ce rapport estime que le projet a été mal préparé, avec un manque de professionnalisme évident de la part de l’Etat (cabinets ministériels et administrations centrales). Il épingle le manque d’intérêt des partenaires étrangers, le retard pris dans les préparatifs, l’absence de couverture des risques financiers très importants que comporte cette opération.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique