Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Karavel acquiert la marque Tati Vacances

Karavel poursuit ses emplettes, en saisissant une nouvelle opportunité de croissance externe, toujours dans la vente de forfaits à distance: moins d'un an après avoir repris l'agence en ligne Promovacances, en redressement judiciaire, la société reprend Tati Vacances.

Le groupe Tati promet que le passage de relais sera imperceptible pour les clients. La direction cherchait un partenaire voyage, financier ou non, depuis plusieurs mois. Lancée en mars 2000, Tati Vacances distribue l'ensemble de ses produits à distance, via son site Internet, par téléphone, avec trois brochures par an. Son volume d'affaires aurait atteint 15 millions d'euros en 2001, pour un résultat net équilibré. Axe fort de la communication, les forfaits représentent 90% des ventes environ, contre 10% pour le vol sec. Promovacances annonce une répartition analogue de ses ventes. 

Tati Vacances doit conserver la trentaine de salariés qu'elle emploie. Olivier Lachenaud, son ancien directeur, héritera de nouvelles responsabilités au sein de Karavel. Le groupe, dont Sabre détient environ 15% du capital, veut continuer à capitaliser sur la notoriété de l'enseigne Tati. Il promet donc de maintenir les trois marques qu'il contrôle désormais. Reste à savoir si le GDS américain Sabre décidera d'augmenter sa participation dans Karavel, dans le but de faciliter l'implantation prochaine en France d'une autre filiale : l'agence de voyages Travelocity.com. La rumeur n'en fini pas de gonfler. Mais l'équipe de direction de Karavel se refuse à tout commentaire. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique