Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Fouquet’s Barrière fait son show sur les Champs Elysées

Après deux ans de travaux, l’inauguration du dernier-né des établissements de Lucien Barrière a lieu ce soir, sur la célèbre avenue parisienne.


75 millions d’euros d’investissement et deux années de travaux ont été nécessaires pour créer de toute pièce le Fouquet’s Barrière, dernier-né des palaces parisiens et propriété du groupe Lucien Barrière. Situé sur les Champs-Elysées, autour de la célèbre brasserie Fouquet’s (appartenant depuis 1999 également à Barrière), l’adresse de luxe, qui renferme 107 chambres dont 40 suites (avec 1 d’exception de 535 mètres carrés !), sera inauguré en grande pompe ce soir. Ce futur fleuron du groupe Barrière, parrainé par les comédiens Sophie Marceau et Laurence Fishburne, mise sur une clientèle étrangère à 90 % et vise un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros. Des objectifs qui, s’ils sont atteints, lui permettront d’être bénéficiaire après trois ans d’exploitation.
Le Fouquet’s Barrière, dont l’ouverture officielle est prévue le 3 novembre, arrive dans un contexte dynamique pour l’hôtellerie de luxe :  selon la dernière étude du cabinet MKG, le RevPar (revenu par chambre) des palaces parisiens a progressé de 14,5 % sur les 12 derniers mois. Le quotidien financier La Tribune précise pour sa part que l’arrivée du Fouquet’s Barrière augmente de 10 % l’offre des palaces dans la capitale, qui compte déjà le Bristol, le Crillon, le George-V, le Meurice, le Plaza Athénée et le Ritz.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique