Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité de Frampro bascule sur le Net

Plus de la moitié des ventes de Fram passent désormais via le site professionnel de Fram.

Fram bénéficie d’une grande expérience en matière d’automatisation des ventes : 50% des ventes individuelles passaient autrefois par son serveur maison (accessible via les GDS), qui ne génère plus que 2% du chiffre d’affaires. Frampro.fr s’y est substitué, dans les outils de travail des agences. Ouvert depuis le 31 mars 2004, Frampro.fr a ainsi opéré une percée fulgurante grâce à sa simplicité d’utilisation, puisqu’il totalise 52% des ventes du TO. Plusieurs fonctionnalités expliquent son succès auprès des distributeurs : frampro.fr permet autant la prise d’options que les réservations fermes, et propose des recherches multicritères, des contre-propositions, sans oublier une rubrique groupes. C’est aussi un outil d’aide à la vente. Tous les produits font l’objet de fiches techniques qui donnent plus d’informations que la brochure papier. Enfin, les distributeurs ont tout le loisir de consulter, en ligne, les suivis de dossiers (jusqu’à la facture) ou encore les brochures.

Le voyagiste toulousain veut encore franchir de nouveaux caps électroniques. Depuis quelques mois, Fram teste, avec une sélection de distributeurs, la dématérialisation des carnets de voyages. Mais la grande nouveauté de janvier 2007 sera l’espace dédié à la gestion de la relation-client (CRM), où l’agent de voyages retrouvera tout l’historique de sa relation avec Fram. Egalement dans les cartons : le forfait dynamique, prévu l’an prochain, pour monter des courts séjours en temps réel en associant un vol et un hôtel.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique