Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le dernier gros investissement de Google

Le moteur de recherche injecte 258 millions de dollars dans Uber, le spécialiste des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC).

S’appuyant sur un document officiel, la presse américaine détaille le dernier placement majeur de Google Ventures : le fonds d’investissement du moteur de recherche apporte 258 millions de dollars à l’américain Uber, qui propose la réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) via des applications mobiles.

Ce type de services, en plein essor, fait face à l’opposition des sociétés parisiennes de taxis traditionnels, et à un projet de réglementation en France visant à instaurer un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge des clients.

Au total, Uber a levé 361 millions de dollars. Google Ventures est donc le principal investisseur dans le cadre de ce récent tour de table, auquel participent aussi les fonds TPG et Benchmark. C’est un ticket majeur pour le géant de Moutain View, qui confirme ainsi ses ambitions dans le transport, comme en atteste déjà son comparateur aérien Flight Search.

Uber valorisée à 3,5 milliards de dollars

Uber serait désormais valorisée à environ 3,5 milliards de dollars, et pourrait s’acheminer vers une introduction en Bourse.

Née à San Francisco en 2009, la société est implantée dans plus de 40 villes, sur trois continents. La start-up, dirigée en France par Pierre-Dimitri Gore-Coty, fédère plusieurs centaines de sociétés de transport VTC partenaires. Son application, permettant de commander un chauffeur privé depuis un smartphone ou une tablette, existe à Paris depuis décembre 2011, et depuis mai 2013 à Lyon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique