Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le corps de la directrice de Vulcania a été retrouvé

Le corps sans vie de la directrice du parc d'attractions Vulcania, Catherine Damesin, portée disparue depuis dimanche matin, a été retrouvé mercredi en fin de journée au pied d'une falaise, dans le massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme.

Les enquêteurs ont découvert le corps de Catherine Damesin au pied de la Dent du Marais, une formation rocheuse qui domine le lac Chambon, à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, a appris l'AFP auprès du parquet de Clermont-Ferrand. Aucune précision n'a été apportée sur l'éventualité d'un suicide.

Aux commandes de Vulcania depuis 2007

Un peu plus tôt dans l'après-midi, sa voiture, une Renault Megane Blanche, avait été retrouvée sur un parking près du lac Chambon après qu'un témoin avait signalé sa présence aux enquêteurs, selon plusieurs médias locaux.

Selon le maire de Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), Daniel Roux, interrogé par France Bleu Pays d'Auvergne, il y a déjà eu à cet endroit plusieurs suicides."Il faut attendre l'autopsie demain (jeudi) pour une conclusion définitive", a ajouté le parquet restant prudent concernant l'hypothèse d'un suicide.

Catherine Damesin avait quitté vers 10h30 dimanche son domicile clermontois pour aller randonner, seule, comme à son habitude selon ses proches. La directrice du parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre n'avait, ensuite, plus donné signe de vie.

330 000 visiteurs en 2014

Catherine Damesin avait été nommée en 2007 à la tête de Vulcania pour relancer le parc, qui était en grandes difficultés financières après quelques années d'exploitation.

Devenu plus ludique et enrichi de nouvelles attractions, Vulcania a depuis retrouvé un second souffle. Lors de la saison 2014, le parc a accueilli près de 330 000 visiteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique