Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Conseil de la concurrence épingle six palaces parisiens

Le Conseil de la concurrence a condamné le Bristol, le Crillon, le George V, le Meurice, le Plaza Athénée et le Ritz à des amendes pour avoir échangés des informations commerciales confidentielles.

Six prestigieux palaces parisiens – le Bristol, le Crillon, le George V, le Meurice, le Plaza Athénée et le Ritz – doivent payer des amendes allant de 55 000 à 248 000€. Les hôtels sont accusés d’avoir échangé des informations commerciales confidentielles sur leur activité respective et sur les éléments nécessaires à l’élaboration de leurs plans marketing, afin « d’altérer le jeu normal de la concurrence ».

L’enquête avait débuté après une diffusion de l’émission Capital de M6, montrant les responsables commerciaux de ces établissements se réunissant souvent pour s’échanger des données statistiques d’activité et s’entendre sur certains tarifs.

Le George V a annoncé mardi avoir décidé de faire appel. Le Meurice et le Plazza Athénée se disent pour leur part « enclins » à en faire autant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique