Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le conflit dans l’impasse à la SNCM

La grève à la SNCM paralyse le trafic de la compagnie entre la Corse et le continent depuis presque deux semaines. Les négociations entamées hier ont échoué.

A l’issue de leur réunion de médiation jeudi, la direction de la SNCM et le Syndicat des travailleurs corses (STC), dont les personnels bloquent depuis 13 jours la flotte de la compagnie maritime, ne sont pas parvenus à trouver un accord pour désamorcer le conflit.

Hier soir, les navires de la SNCM étaient toujours à quai dans les ports corses. De l’issue d’une réunion du STC aujourd’hui vendredi dépendra la prolongation ou non du mouvement social. Le syndicat réclame des revalorisations salariales pour les personnels des agences d’Ajaccio, Bastia et Nice. Il a par ailleurs déposé un nouveau préavis de grève illimitée, cette fois auprès de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), à compter du 22 septembre, en signe de soutien envers les grévistes de la SNCM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique