Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le comparateur Trivago fait sa mue

Le nouveau portail Trivago.fr permet aux hôteliers de compléter leurs fiches et d'accéder à des statistiques.

Le comparateur racheté par le groupe Expedia promet aux hébergeurs d’augmenter leur visibilité avec son nouveau portail.

En se connectant à son compte via Trivago.fr, l’hôtelier peut renseigner les informations de base concernant son établissement, mettre en ligne des photos récentes (jusqu’à 25 photos HD), indiquer les services et prestations (plus de 100 sont à cocher).

Libre à lui, aussi, de rédiger une fiche et de la traduire dans plusieurs langues, mais aussi de répondre aux avis laissés par les voyageurs.

Se mesurer à ses concurrents

En accès réservé toujours, l’hébergeur accède par ailleurs à ses statistiques :
– l’indice de visibilité montre le nombre de fois où l’hôtel est apparu à l’écran, sur 100 fois où les concurrents de sa région sont apparus dans les résultats de recherche ;
– la part des réservations indique le nombre de réservations enregistrées par l’hôtel sur 100 réservations enregistrées dans sa région ;
– et enfin les réservations générées donne une idée du nombre de réservations générées par trivago. Ces données sont calculées sur les 30 derniers jours.

Trivago interroge 210 sites de réservations en ligne, et annonce que 45 millions d’internautes utilisent ses filtres de tri chaque mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique