Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Château de Versailles aura bientôt son hôtel

Le célèbre palais va transformer une de ses dépendances en hôtel de luxe, en le concédant à une société privée.

L'Hôtel du Grand Contrôle du château de Versailles, dépendance où ont résidé les contrôleurs des finances comme Turgot, Loménie de Brienne ou Necker, va être transformé en "hôtel de charme", a annoncé hier Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement public du château et du domaine national de Versailles. L'ouverture de cet hôtel de luxe de 23 chambres, dont certaines donneront sur la pièce d'eau des Suisses ou l'Orangerie, est prévue fin 2011.

L'établissement public a octroyé une concession à la société Ivy International SA, qui va rénover et exploiter ce bâtiment du XVIIème siècle pour une durée de trente ans dans le cadre d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT). Cette société belge à capitaux familiaux exploite déjà un hôtel de charme en Bretagne. Cette société prendra à sa charge le montant des travaux, estimé à 5,5 millions d'euros, et versera à l'établissement public une redevance annuelle au titre de l'occupation de l'immeuble, calculée au prorata du chiffre d'affaires de l'hôtel.
Le Centre des monuments nationaux a, de son côté, demandé à l'agence Atout France d'étudier la possibilité d'installer des structures d'hébergement dans une vingtaine de ses sites classés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique