Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CETO prend les devants en Tunisie

Le Ceto a profité de la table ronde organisée le 8 avril par la Mairie de Paris sur la relance de la Tunisie pour annoncer qu’il levait les dernières restrictions sur les voyages dans l’intérieur du pays.

Sur son site, le Quai d’Orsay continue de déconseiller l’intérieur de la Tunisie. Mais Anne Bouferguène, qui représentait vendredi dernier le CETO et l’UdIV à la réunion organisée par la Mairie de Paris en présence du ministre du tourisme tunisien et d’une trentaine de professionnels, est formelle : Boris Boillon, l’Ambassadeur de France en Tunisie, l’a assuré que le Ministère des Affaires étrangères allait bientôt lui-même lever les dernières restrictions. L’Association de tour-opérateurs a en tout cas pris les devants. « Il nous a semblé que c’était le bon endroit et le bon moment pour faire cette annonce » , précise Jurgen Bachmann, secrétaire général du CETO. De son côté, Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a exhorté les Français à se rendre en Tunisie. « Le peuple français s’est enthousiasmé pour la vitalité du peuple tunisien, qui a réussi à se donner à lui-même la démocratie, et ce n’est pas le moment de laisser les Tunisiens tomber. Il faut y aller ! C’est un acte de solidarité qui permet en même temps de se faire plaisir » a-t-il- déclaré. Et il a même lancé une initiative symbolique en proposant la candidature du peuple tunisien au prix Nobel de la Paix. Par ailleurs, un "village de jasmin" dédié aux atouts culturels et touristiques de la Tunisie va s’implanter sur le parvis de l’Hotel de Ville de Paris, les 20 et 21 mai, dans le but de relancer le tourisme. Selon le CETO, la baisse de l’activité vers la Tunisie est actuellement de 70%.

 

 

.

 



 
			

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique