Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ceto lance officiellement son portail sécurité

Depuis hier, le Service d’Information sur la Sécurité des destinations est accessible via le site institutionnel www.ceto.fr. Il est gratuit pendant 6 mois.

Comme annoncé en mars, l’association de tour-opérateurs a mis en ligne, le 1er mai, son site d’information sécurité sur les destinations-SIS. Ouvert à tous les professionnels (via le nouveau site institutionnel www.ceto.to), il sera gratuit jusqu’au 31 octobre. Même si le ministère des Affaires étrangères a pu craindre par la voix d’Alain Juppé que ce nouvel outil, qui ne se veut pourtant pas concurrent mais complémentaire des avis du Quai d’Orsay, sème la confusion, le Ceto mène donc son projet à son terme. « C’est juste une méconnaissance », tempère Jurgen Bachman, secrétaire général de l’association de tour-opérateurs. « Nous avons rendez vous cette semaine  pour une présentation qui va clarifier les choses », assure-t-il. Rendez-vous a été pris aussi avec le Snav. L’objectif est que le syndicat et les réseaux abonnent leurs adhérents avec un coût qui pourrait être inclus, par exemple, dans le montant de la cotisation. Le Snav est encore circonspect. « Le Quai d’Orsay est et doit rester le site de référence », indiquait la semaine dernière Georges Colson, président. Mais là aussi, le Ceto compte sur la pédagogie pour faire évoluer sa position. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique