Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Centre Pompidou de Metz pulvérise ses objectifs

Trois mois après son ouverture, le musée a déjà dépassé l’objectif de fréquentation qu’il s’était fixé pour l’année. Une manne économique pour la ville, qui s’offre au passage une nouvelle image.

Ils sont déjà 300 000 à avoir parcouru ses allées. Le succès du Centre Pompidou de Metz est tel qu’il a inversé l’effet TGV. Auparavant, les gens partaient vers Paris, désormais, ce sont les Franciliens qui viennent ici, confiait à l’AFP l’adjoint à la culture de la ville, qui remarque aussi un changement dans la vision de Metz : autrefois, c’était une ville de garnison, aujourd’hui, on la découvre belle et culturelle.  La  destination a accueilli en août deux tiers de touristes en plus par rapport à l’an dernier, venus du grand Est, d’Europe, d’Amérique du Nord ou d’Asie. Les commerçants, hôteliers, restaurateurs et cafetiers enregistrent, eux, une hausse de 40% de leur chiffre d’affaires depuis l’ouverture du musée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique