Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le britannique MyTravel cède des filiales étrangères

Le TO MyTravel Group annonce la cession prochaine de ses activités américaines World Choice Travel au site de voyages Travelocity (Sabre).

Le montant de la transaction est estimé à 43 millions d’euros en cash. Travelocity considère que l’acquisition de World Choice Travel va dynamiser ses ventes dans le secteur hôtelier. 

En pleine restructuration, MyTravel vient par ailleurs de céder une filiale déficitaire en Allemagne et deux autres en Pologne. Ces cessions ont été conclues pour un montant symbolique. 

Affaibli par la guerre en Irak et l’épidémie de Sras, le groupe s’est en outre séparé ces derniers mois de son président, de son directeur général et de son directeur financier, après trois avertissements sur ses résultats et la découverte d’erreurs dans ses comptes. 

Lundi, le groupe a annoncé la conclusion d’un accord avec ses banques, portant sur la révision des conditions applicables à une facilité de financement de 1,9 milliard d’euros. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique