Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisière : Marseille a le vent en poupe

Le port phocéen espère accueillir un demi-million de passagers au minimum à l’horizon 2005.

278 000 croisiéristes ont été comptabilisés de janvier à fin septembre, ce qui représente une progression de 32% par  rapport à la même période un an plus tôt. Les deux escales du Queen Mary II prévues en 2004 viennent conforter les ambitions de Marseille dans le tourisme bleu. 

Le port caresse l’ambition de s’imposer comme une destination de croisières de premier plan. Le projet est né en 1992, sous l’impulsion notamment de Jacques Truau, son vice-président. A l’époque, l’objectif était d’atteindre modestement les 5 000 passagers par an, pour convaincre les armateurs américains et leur important contingent de touristes d’y faire escale. 

Marseille se situe à la 6e place sur le Vieux Continent, derrière le leader Barcelone (Espagne), suivi de Gênes, Cittavecchia et Naples (Italie) et Nice-Cannes-Villefranche, qu’elle talonne. Un tiers des 300 escales sont réalisées par les deux grands groupes américains, Carnival et RCI, devant l’italien Festival Croisières et le grec Royal Olympic Cruises. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique