Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Brésil vise 9 millions de touristes en 2007

Le Brésil a lancé une offensive mondiale pour attirer, en 2007, deux millions de plus que cette année.

Le Brésil espère doubler ses recettes touristiques par rapport à 2005 pour engranger 8 milliards de dollars l’an prochain, selon l’AFP. Le pays mise sur ses plages, ses villes historiques ou ses sites naturels pour afficher dès cette année une hausse de 31% du nombre de touristes, à 7 millions, pour des recettes de 6,3 milliards de dollars (+63%). Sur les quatre premiers mois de 2006, les dépenses des visiteurs étrangers s’élèvent déjà à 1,559 milliard de dollars, soit une progression de 19,73%.

Le gouvernement et l’organisme touristique officiel Embratur ont lancé dès 2003 une initiative baptisée Caravane Brésil afin de faire découvrir aux voyagistes étrangers la grande diversité de ses charmes. Quelque 215 voyagistes étrangers sont attendus en l’espace de quinze jours, après 850 l’an dernier.
L’an dernier, le Brésil a accueilli un nombre record de visiteurs de 5,3 millions (+11,78%), les Argentins figurant au premier rang, suivis des Américains et des Portugais.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique