Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Baromètre Opodo indique une hausse des réservations en ligne

30% des Français qui sont partis en vacances en 2004 ont préparé leurs séjours sur Internet et 12% ont réservé en ligne.

Le dernier Baromètre Opodo, réalisé par le Cabinet Raffour Interactif en janvier 2005 (interview de 1000 personnes représentatives de la population française), indique une légère hausse des ventes de séjours dits « marchands » (+10%) alors que le nombre global des départs a stagné. Cette hausse a principalement profité aux ventes en ligne : 30% des Français partis en 2004 ont préparé leur voyage sur Internet (21% en 2003) et 12% ont réservé en ligne (8% en 2003), c’est à dire près de 4 millions de personnes. Petra Friedmann, directrice d’Opodo France, remarque que les internautes, « précurseurs », confirment quelques grandes tendances en matière de consommation touristique avec des séjours thématiques et des vacances fractionnées en hausse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique