Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute/Selectour : unis pour deux ans

Dans le cadre d’un partenariat marketing, les agences Selectour peuvent vendre des voyages et loisirs de lastminute.com, via une interface BtoB.

En 2006, lastminute.com a effectué un galop d’essai en matière de multicanal. C’était un tour de manège, avec un poulain nommé Jancarthier. Mais dès que Patrick Hoffstetter a pris la tête de la marque fuchsia en France, il y a un an, il a cherché un étalon du « brick and mortar ». Résultat des courses : l’agence en ligne se remet en selle dans le multicanal avec Selectour, dans le cadre d’un contrat de deux ans, et plus si affinités. « Nous passons de 50 (points de vente Jancarthier, ndrl) à 550 agences », se réjouit Patrick Hoffstetter. François-Xavier de Boüard, président de Selectour, croit au tandem online/offline : « Le client fait le brouillon de son voyage sur Internet, puis se déplace en agence pour le conseil et la réassurance. » Justement, l’internaute peut désormais s’y employer sur lastminute.com, qui l’incite à se rapprocher d’une agence Selectour. Mais il ne peut pas (encore) prendre une option en ligne, puis la confirmer dans un point de vente : l’agence fait les recherches et la réservation sur une interface BtoB dédiée, accessible via le portail H2.0. Ni les taux de commission ni les objectifs ne sont communiqués. Dans le cadre du partenariat, le réseau apporte dans la corbeille le maillage territorial et le conseil de 2 000 vendeurs. Et lastminute.com, ses offres vacances et loisirs, à des prix identiques à ceux du site. Les agences vont recevoir un cadre magnétique fuchsia, pour glisser des offres du Net. Paradoxe ou non, aucun produit lastminute ne sera vendu sur Selectour.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique