Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute.com racheté par l’américain Sabre

Le groupe britannique Lastminute.com a reçu jeudi une offre amicale de rachat de l’américain Sabre pour 577 millions de livres (848,5 millions d’euros).

La consolidation continue dans le e-tourisme, où les GDS ont pris des positions-clés. En témoigne la vente en cours de Lastminute.com, qui était le dernier grand site de voyages encore indépendant : Sabre, maison-mère de Travelocity.com, vient de proposer 165 pence par action aux actionnaires de l’agence en ligne, ce qui représente une prime de 57% sur le cours. Le GDS espère boucler cette transaction avant la fin juillet. L’opération, qui se fera par le biais de Travelocity Europe, valorise le portail à « 606 millions de livres, y compris une dette brute de 69 millions et des liquidités de 40 millions », a précisé le GDS. Le conseil d’administration de Lastminute.com l’a approuvée à l’unanimité.

Après l’acquisition, Sabre a l’intention de réévaluer ses marques pays par pays, en privilégiant celle de Lastminute.com dans la plupart de ses pays d’opération, sans toutefois abandonner les autres.

Sabre est le numéro trois mondial du tourisme en ligne, derrière les américains InterActiveCorp. (Expedia.com), et Cendant (Galileo et ebookers).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique