Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lancement réussi pour le Lookéa Port-Camargue

Look Voyages, qui a choisi de s’associer à Lagrange pour ouvrir son premier club dans l’hexagone, propose depuis avril des séjours « all inclusive » à Port-Camargue, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier.

107 pavillons coquets, avec pour la plupart vue sur la piscine, repas et boissons inclus (jusqu’à 23h) et programme d’animations bien rempli : Look Voyages a préparé avec soin l’ouverture, en avril, de son premier club français : le Lookéa Port-Camargue. Plus d’un million d’euros ont été investis dans les chambres et leurs façades par son partenaire, Lagrange, qui gère le site et ses 400 appartements depuis cinq ans. La cohabitation est bien organisée : les deux clientèles peuvent profiter de tous les spectacles, qu’ils soient réalisés par Lagrange et ses 3 animateurs ou par les 12 personnes de l’équipe d’animation Lookéa. Pour les repas et boissons, un bracelet discret (rouge pour les adultes et bleu pour les enfants) permet de distinguer les vacanciers Look Voyages qui bénéficient automatiquement d’une formule « tout compris ». La restauration a été entièrement revue pour s’adapter à cette nouvelle clientèle. L’ancienne salle de spectacle a été transformée en restaurant dont le service est désormais assuré par une quarantaine de personnes (contre moins d’une vingtaine auparavant). Des grillades accompagnent un buffet avec plusieurs plats, entrées et desserts au choix, accompagnés de musique le soir. Pour les enfants, des mini-clubs 4-8 ans, 8-12 ans et 12-16 ans, avec une aire de jeux extérieure, ont été aménagés près de la nouvelle salle de spectacle en toile.

Les pavillons Lookéa, regroupés à l’ouest du resort, se repèrent dès la porte d’entrée par un numéro en faïence qui dénote de l’inscription classique des chambres Lagrange. À l’intérieur, même type de distinction : les appartements (3, 4 ou 6 personnes) ont entièrement été refaits et décorés dans un style méditerranéen original, mélange de boiseries, de fer forgé et d’ocre. « L’ensemble de la résidence sera progressivement rénové pendant 3 à 4 ans », explique Stéphane Dieu, directeur du Lagrange Port-Camargue.

Si on peut regretter l’omniprésence du béton, héritage des constructions des années 70, l’endroit ne manque pas d’atouts. Les immeubles blancs, qui ne dépassent pas un étage, s’intègrent dans un parc de 5 hectares agrémenté de courts de tennis et de deux piscines, dont l’une chauffée. Un spa, avec sauna, massages et bains, viendra compléter le tout d’ici début juin (non inclus dans la formule « tout compris » du Lookéa). La résidence est située en bord de mer, avec un accès direct à la plage, et une allée piétonne mène au seaquarium et au minigolf voisins. Le chemin se poursuit vers le centre de la station balnéaire, à 800 mètres, ou vers la plage sauvage de l’Espiguette.

Les réservations ont bien démarré pour ce nouveau produit Look Voyage, dopées, il est vrai, par d’importantes promotions. Il reste encore à séduire une clientèle « Lagrange » peu familière de ce type de formule « all inclusive » et à fidéliser une clientèle « Lookéa » qui n’est pas encore habituée à un séjour dans l’hexagone.
Patrick Cros (à Montpellier)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique