Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lagrange imprime sa marque

Après un bel été, le spécialiste de la location de résidences de tourisme enrichit son site professionnel, élargit ses frontières et clarifie sa politique d’enseignes.

Le groupe Lagrange s’impose de plus en plus comme un spécialiste incontournable de la location de résidences de tourisme. Témoin, la hausse de 5,4 % de ses ventes durant l’été, une progression dopée par le succès des séjours à la montagne, en Espagne (133 résidences et hôtels entre la Costa Brava et la Costa del Sol) et en Croatie, programmée pour la première fois.

Lagrange Vacances propose pas moins de 950 résidences, réparties dans 460 stations européennes, dont 156 sont gérées en direct par le TO sous trois marques : Vacantel (hébergement sec 2 et 3b, 58 % du parc), Soderev (résidences 4b, 22 % du parc) et Résitel (résidences avec clubs enfants, 20 % du parc). Fruit du rachat de plusieurs sociétés, ces trois marques souvent méconnues disparaîtront à la fin de l’année. Elles seront remplacées par une déclinaison autour du nom Lagrange, type Lagrange Famille, explique Line Baudu, tout juste nommée DG du groupe. Le poste de directeur commercial, qu’elle occupait auparavant, a été confié à Jean-Michel Petit (ex-Mundicolor).

Parallèlement à la sortie de ses trois brochures hiver (Neige, Evasion d’hiver et La Sélection prestige), Lagrange vient aussi de moderniser son site (1). Les agences (avec lesquelles le TO réalise 80 % de ses ventes) bénéficient désormais d’informations complètes sur les résidences, peuvent imprimer des promotions et des bons d’échange, et ont accès à un récapitulatif de leur compte.

Partenariats sportifs

Fort d’un chiffre d’affaires de 86 ME (600 000 clients internationaux), Lagrange souhaite désormais se développer en Espagne et en Italie et multiplier les partenariats sportifs, à l’instar de ceux signés avec Sébastien Amiez (ski) et Yvan Bourgnon (voile). Passionnée de ballon ovale, Line Baudu annonce les signatures prochaines avec une équipe de rugby et un joueur de golf.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire