Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie retrouve un peu des couleurs

La Tunisie a vu ses recettes touristiques en dinars augmenter de 2,1% au premier trimestre 2014 par rapport à la même période de 2013, marquée par une profonde crise politique.

Au premier trimestre, la Tunisie a accueilli 988 767 touristes, en croissance de 7,1%, selon les statistiques du ministère du Tourisme. Ce pourcentage reste toutefois loin des 10% de 2010, année de référence pour le secteur. Les recettes en dinars sont en hausse de 2,5% par rapport à 2010 aussi, ces chiffres ne tenant pas compte de la dépréciation de la monnaie tunisienne depuis la révolution de janvier 2011.

7% du PIB avant la révolution

Le tourisme est un secteur clé de l'économie tunisienne : il génèrait 7% du PIB national avant la révolution (comme pour la destination France) et représentait quelques 400 000 emplois. En 2011, le secteur a connu une chute de 33%. Marquée par les répressions politiques et plusieurs vagues de violence, l'année 2013 devait être l'année du renouveau pour le tourisme tunisien.

La tenue d'élections générales d'ici à la fin de l'année devrait permettre aux Tunisiens de retrouver un contexte politique serein, propice à l'investissement et au retour des touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique