Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie prévoit une hausse de 8% des touristes français cet été

Malgré la baisse des arrivées touristiques qui a touché la Tunisie avec la guerre en Irak, le gouvernement reste particulièrement optimiste pour 2003. Ahmed Slouma, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a ainsi annoncé lors d’une conférence de presse que la saison estivale 2003 se présentait sous les meilleurs auspices, les réservations étant bonnes sur la majorité de ses marchés prioritaires hormis l’Autriche et l’Allemagne.

Il prévoit ainsi que le marché français pourrait croître de 8% cet été par rapport à 2002. Pour soutenir l’activité, l’ONTT consacrera 12 M€ en 2003 pour promouvoir la Tunisie en Europe. Une grande campagne sera ainsi lancée en septembre-octobre afin de soutenir l’arrière-saison. Les actions de sensibilisation auprès des agents de voyages seront également multipliées avec l’organisation d’éductours sur les marchés français, belge, espagnol et allemand.

Pour retrouver les niveaux d’antan chez nos voisins d’outre-Rhin, l’ONTT entend également profiter de l’accueil en octobre 2003 à Hammamet du congrès annuel du « Snav » allemand.