Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie: l’affaire des touristes disparus serait en passe d’être dénouée

Selon le correspondant de la radio d’Etat à Illizi (1 500 km au sud-est d’Alger), l’affaire des touristes européens disparus dans le Sahara algérien depuis plusieurs semaines serait en passe d’être dénouée.

« L’optimisme règne dans les différents milieux à Illizi quant à un dénouement heureux de cette affaire et au retour prochainement de ces touristes sains et saufs parmi leurs familles », a affirmé cette source. Même si des « zones d’ombres » planent encore sur cette affaire, des sources concordantes ont indiqué que deux groupes de touristes ont été localisés: l’un à Illizi et l’autre dans la région de Tamanrasset (1 900 km au sud d’Alger), a précisé le correspondant de la radio. Toutefois, il « n’y a aucun indice pouvant indiquer que la totalité des 31 touristes portés disparus figurent parmi ces deux groupes », a-t-il ajouté.

Le ministère algérien du tourisme a pour sa part démenti qu’il y ait actuellement des négociations en cours avec d’éventuels ravisseurs des touristes européens disparus dans le Sahara algérien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique