Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie maintient sa forme touristique

La destination méditerranéenne a accueilli 6,7 millions de touristes l’an dernier mais déplore une baisse des clientèles européennes traditionnelles.

En 2007, 6,7 millions de touristes ont été séduits par les charmes de la Tunisie, en hausse de 3,2% par rapport à l’année précédente. Juste derrière la Libye, la France occupe le 2e rang des pays émetteurs, avec 1,3 million de visiteurs (contre 1,2 million en 2006). En dinars, les recettes ont augmenté de 8% (contre 3% en euros), dépassant pour la première fois le cap des 3 milliards (1,7 milliard d’euros). Les nuitées ont pour leur part atteint 37,4 millions, avec un taux moyen d’occupation de 51,6%.

Lors d’un point presse, le ministre du Tourisme Khelil Laajimi a néanmoins déploré le recul de clientèles occidentales traditionnelles, citant l’Allemagne (-6 % en 2007), la Grande-Bretagne (-10,8%), l’Espagne (-9,2%) et  l’Italie (-4,3%). Un budget spécifique devrait à court terme être consacré à la reconquête de ces marchés, en négociation avec les TO européens qui devraient tenter d’inverser la tendance au bradage des tarifs sur la Tunisie, a ajouté le Ministre.

Enfin, la Tunisie souhaite investir 45 millions d’euros dans la rénovation de ses hôtels et va mettre l’accent dans ses prochaines campagnes de promotion sur le tourisme de golf (neuf terrains à ce jour et six supplémentaires d’ici à 2011).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique