Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fièvre jaune : le Brésil alerte les touristes

Le gouvernement du pays a entamé une campagne massive de vaccination contre la fièvre jaune fin décembre.

 

Le Brésil ne court pas de risque d’épidémie de fièvre jaune urbaine. Mais le gouvernement a pris des mesures pour alerter les touristes de la situation actuelle, a déclaré le ministre de la Santé, José Gomes Temporao. Le gouvernement a entamé une campagne massive de vaccination fin décembre, après des cas de fièvre jaune détectés sur des singes dans des parcs d’un Etat frontalier avec la capitale fédérale. Mardi, un homme est mort dans un hôpital de Brasilia avec des symptômes de la fièvre jaune.

D’après le ministre de la Santé, la fièvre jaune urbaine a été éradiquée en 1942 au Brésil. Dans le pays, il existe uniquement la fièvre jaune sauvage, dans la végétation. Le vaccin serait donc recommandé aux personnes qui voyagent dans des zones de risque, comme l’Amazonie ou le Goias.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique