Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tour Eiffel fermée au public

La tour Eiffel était fermée hier en raison d’un mouvement de grève du personnel.

Le mouvement social au sein du plus célèbre monument de Paris aurait démarré mardi vers 15h00. Les raisons restent obscures, et la direction injoignable. Le personnel gréviste contesterait un avertissement donné à un salarié de la société, et s’inquièterait de la fin de la concession de la SNTE (Société nouvelle d’exploitation de la tour Eiffel) fin 2005. Aucune rencontre entre personnel et direction n’était programmée mercredi à la mi-journée.
Ouverte tous les jours de l’année de 9h30 à minuit, la tour Eiffel accueille en moyenne en cette saison 15 000 visiteurs par jour. L’entrée, payante, se faisant sans réservation, les touristes n’ont pu être informés de la grève, la première depuis 1998. Tout juste la direction a-t-elle pu avertir les agences de voyages venant régulièrement avec des groupes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique