Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande sauvée des eaux

Le pays a retrouvé le sourire et les TO leurs clients, pour une saison qui s’annonce tirée par les nouveautés.

Tout est rentré dans l’ordre en Thailande après les inondations d’octobre- novembre qui avaient fait craindre le pire pour la saison d’hiver.

L’Office de tourisme à Paris et le Quai d’Orsay, sur son site de conseils aux voyageurs, confirment que "les destinations touristiques principales du pays sont accessibles et tous les moyens de transport fonctionnent normalement. La réhabilitation des sites historiques d’Ayutthaya est en cours". L’ancienne capitale du royaume de Siam se visite normalement, même si toutes les opérations de nettoyage ne sont pas terminées. "Le site du Patrimoine Mondial rouvrira officiellement dès que le département des Beaux-Arts et l’UNESCO auront terminé son inspection détaillée", précise l’OT.

Du côté des voyagistes, les programmes de circuits sont respectés et l’activité est revenue à la normale, constatent Asia comme Climats du Monde. "Il y a un effet de rattrapage particulièrement fort", se réjouit Christine Crispin, directrice générale de Climats du Monde. "Nos réservations sont en très forte hausse, à+40%, depuis début décembre". Malgré les innondations, le TO terminera l’année à +20% sur la destination, aidé aussi certainement par les défaillances de deux spécialistes, Best Tours et Voyageurs Associés.

En agences, les nouveautés tirent les ventes, Marmara et Fram étant moteurs. Avec son nouveau Framissima de Phuket (l’île a été complétement épargnée par les fortes pluies), le TO toulousain est comblé. Les ventes Thailande sont à +50% en cumulé depuis le 1er octobre  par rapport à la même période l’an dernier. Un éductour avec une trentaine d’agents de voyages est d’ailleurs organisé du 13 au 16 décembre pour découvrir le Framissima ouvert le 1er novembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique