Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande lance son visa long séjour

 » Baptisé "Non-Immigrant O-X" ou Visa Non-O-X, ce nouveau visa permet aux personnes âgées de plus de cinquante ans de séjourner dans le royaume pour une durée maximale de 10 ans. Sous certaines conditions. »

Il était annoncé de longue date. Le visa de 10 ans pour la Thaïlande est désormais disponible depuis la France, selon une information rapportée par Action-Visas.

Disponible sous le nom "Non-Immigrant O-X" ou "Visa Non-O-X", ce nouveau visa s’ajoute au visa Non-Immigrant O-A, dont la validité est limitée à un an. Il est destiné aux personnes de plus de cinquante ans, ressortissantes de 14 pays, dont la France. Visa à multiples entrées, le Visa Non-O-X permet de séjourner dans le royaume pour une période maximale de 10 ans (5 ans prolongeables une fois pour la même durée). Il est disponible via l’Ambassade de Thaïlande à Paris ou directement sur place. Son coût est de 300 euros environs (10 000 Baths).

De nombreux critères à respecter

Mais pour l’obtenir, il faut répondre à certains critères, notamment de ressources financières. Une fois en Thaïlande, les demandeurs doivent, entre autres impératifs, avoir déposé au moins 3 millions de Bahts (soit un peu plus de 75 000 euros) dans une banque thaïlandaise au bout d’un an.

Les demandeurs devront également ne pas être porteurs de certaines maladies, certificat médical à l’appui, et être titulaires d’une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour, capable de couvrir des dépenses de santé importantes. Ils devront aussi montrer patte blanche en fournissant un extrait de casier judiciaire vierge.

Une fois les formalités accomplies, les titulaires du visa pourront travailler en qualité de volontaire, acheter un véhicule ou un appartement en copropriété en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique