Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande désertée par les touristes début 2009

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande ont chuté de plus de 50% lors du 1er trimestre 2009 comparé à 2008. Les prévisions de réservations ne sont guère plus optimistes, et restent impactées par la menace de la grippe A.

D’après l’Association of Thai Travel Agents, les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande on chuté de plus de 50% lors du 1er trimestre 2009, comparé à 2008. Cette période de l’année, la plus importante pour le tourisme thaïlandais, avait accueilli près de 873 000 voyageurs l’année dernière. Les arrivées des Chinois, Japonais, Russes et Sud-Coréen, les 4 premiers pays de départ, auraient baissé respectivement de 23%, 48%, 23% et 55%. Une situation qui risque de se prolonger si la menace de la grippe A, continue d’affecter les voyageurs. Kongkrit Hiranyakit, le président du Tourism Council of Thailand, estime que le secteur du tourisme, qui représente plus de 6% du PIB du pays, pourrait enregistrer une baisse de 30% pour la première moitié de l’année.