Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sol Melia touché par la crise, prépare la relance

Le groupe Sol Melia prévoit un plan d’après crise, après avoir annoncé les résultats du pire premier trimestre depuis 1989.

Sol Melia enregistre un bénéfice en baisse de 97,5% pour le premier trimestre 2009, à 500 000 euros, et un recul du chiffre d’affaires de 9,6%, à 266.7 million euros. Le « pire premier trimestre des 20 dernières années » selon le groupe, qui a déjà prévu un plan d’envergure pour l’après crise. Au programme, l’augmentation des revenus, une rationalisation des coûts, une meilleur gestion des risques, ainsi qu’une attention particulière à l’équilibre financier. Sol Media annonce ainsi ne pas vouloir investir plus de 90 millions d’euros cette année. De son coté, le gouvernement Espagnol prévoit un programme de soutien de 600 millions d’euros pour l’industrie touristique, alors que le taux de chômage stagne au dessus des 17% dans le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique