Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM toujours en rade

La grève se poursuit à bord des navires de la Société Nationale Corse-Méditerranée (SNCM), toujours bloqués à quai.

La SNCM a rouvert lundi son siège de Marseille – qui avait été fermé le 20 avril – où les sédentaires ont repris le travail. Mais le mouvement social, entré lundi dans son 14e jour, continue à bord des navires. Le conflit mené par les marins CGT de la SNCM s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national de protestation contre le Registre international français (RIF). Cette loi permet aux armateurs d’embaucher jusqu’à 75% de marins non-européens à bord des navires RIF ne bénéficiant pas d’aides fiscales, et 65% sur les autres.
En grave difficulté financière, la SNCM est sous le coup d’un plan de redressement prévoyant 210 suppressions d’emplois. Jeudi dernier, son PDG Bruno Vergobbi avait évoqué le risque d’une cessation de paiement rapide.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique