Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM reprend la mer

Les salariés de la SNCM ont voté jeudi, à Marseille, la reprise du travail.

Après trois semaines d’un conflit à rebondissements, les employés de la compagnie maritime ont décidé hier de mettre un terme à leur mouvement social. Deux navires de la SNCM devaient appareiller pour la Corse jeudi « dans la soirée », selon la direction. Le retour à la normale du trafic est prévu dans la journée d’aujourd’hui.

Toutefois, un nouveau préavis de grève a été déposé dans l’hypothèse où un prochain comité d’entreprise irait à l’encontre des exigences de l’intersyndicale, selon Jean-Paul Israël, secrétaire général des marins CGT.

La grève aurait déjà entraîné un manque à gagner de 4,5M€. Un comité d’entreprise extraordinaire pourrait être bientôt organisé, en vue du redressement de la SNCM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique