Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM lance le Danielle Casanova dimanche

Sa mise en service sur les lignes entre Marseille et la Corse était initialement prévue ce matin. Finalement, le Danielle Casanova, le nouveau car-ferry de la SNCM, n’arrivera que le 30 juin.

D’une longueur de 176 m, le navire flambant neuf peut accueillir 2 200 passagers (1880 en couchettes et 320 en salon-fauteuils) et 700 véhicules. Il effectuera sa première traversée le 1er juillet entre Bastia et Marseille. Durant toute la saison estivale, il sera affecté alternativement avec le Napoléon Bonaparte, sur les lignes entre Marseille, Bastia et Ajaccio, et chaque vendredi, il se rendra à Propriano en corse du sud. 

Ce nouveau car-ferry vient en remplacement du Méditerranée (ex-Danielle Casanova) qui sera quant à lui affecté aux lignes du Magrheb. La SNCM attend également pour la fin de l’année le Pascal Paoli, un nouveau navire mixte de 550 passagers. 

Par ailleurs, vendredi dernier, le navire dénommé Paglia Orba n’a pu quitter Bastia en raison d’un mouvement de grève du personnel de bord réclamant des embauches. Les 200 passagers concernés avaient été prévenus par la compagnie et reclassés en priorité sur des navires à grande vitesse. Linda Perreti

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique