';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM fin prête pour sa privatisation

L’assemblée des actionnaires de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) a entériné le projet d’entrée au capital de Veolia Transport et Butler Capital Partners.

La privatisation de la SNCM, la concurrente de Corsica Ferries, est prévue fin mai ou début juin. Les actionnaires ont formellement avalisé le projet, qui doit permettre à la SNCM de sortir de la crise. Les 2 200 salariés votent pour leur part sur le projet social des repreneurs de la compagnie maritime dans les agences et sur les navires. Le résultat de cette consultation sera connu le 3 mai, a annoncé son PDG Bruno Vergobbi.

Selon le plan mis en place en octobre 2005, Veolia Transport prendra 28% du capital de la SNCM, Butler Capital Partners 38%, 9% devant revenir aux salariés. L’Etat, unique propriétaire actuel, conservera 25% du capital. Cependant, Veolia Transports pourrait reprendre à terme les participations de l’Etat et de Butler Capital, au fur et à mesure de leurs désengagements, ce qui porterait sa participation de 28% à 91%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire