Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM est à nouveau victime de grèves

Les marins CGT de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM), en grève depuis sept jours, bloquaient encore hier une partie des accès terrestres du Port autonome de Marseille (PAM).

La situation s’est subitement envenimée hier à la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM), lorsque les marins CGT, en grève depuis une semaine, ont bloqué les accès du port, incendié des voitures et jeté des projectiles sur les forces de l’ordre venues les déloger. Les marins, en grève depuis mardi, s’étaient prononcés dimanche soir en faveur de la poursuite pour 24 heures de la grève contre la réforme du pavillon français, ce qui a entraîné hier l’annulation de la quasi-totalité des traversées.
Au total, depuis vendredi, les annulations concernent plus de 11 000 passagers, sur la Corse et le Maghreb. La plupart des passagers ayant été prévenus, certains ne se sont pas présentés et d’autres ont été remboursés. Une partie des passagers ont pu trouver des places sur d’autres compagnies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique