Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM baisse ses taux

La SNCM l’a annoncé hier en marge de la Convention nationale du Snav à Biarritz, les taux de commission consentis aux agences de voyage vont baisser à compter du 1er avril.

La SNCM embraie le pas à la SNCF. La compagnie maritime baissera ses taux de commission aux agences à compter du 1er avril. La négociation en cours avec le Snav est en phase de finalisation. Le taux de base devrait être ramené à 5%.  « Mais il y aura des paliers sur objectifs » tempère Pierre Marcy, directeur commercial de la SNCM qui considère que les agences réalisant un gros volume avec la compagnie ne devrait pas subir de perte de rémunération. Tandis que les autres pourront bénéficier d’incentive pour les aider à faire progresser leurs ventes. Les taux vers la Corse (actuellement de 8%) s’échelonneront de 5 à 8% à compter d’avril tandis que sur l’international (Maghreb), ils seront compris entre 5 et 7% (8% aujourd’hui pour les passagers, 6% pour les véhicules).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique