Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM à la recherche d’un partenaire industriel

La compagnie maritime serait au bord du dépôt de bilan selon le gouvernement.

Le gouvernement a annoncé son intention de rechercher un opérateur industriel susceptible de venir en aide à la SNCM et entend prendre des mesures de consolidation immédiates pour lui éviter le dépôt de bilan a annoncé hier François Goulard, le secrétaire d’état à la mer. Le partenaire devra à la fois apporter des capitaux pour garantir l’avenir du transporteur, tout en l’aidant à améliorer ses performances commerciales.
Le déficit de la SNCM devrait dépasser les 25 millions d’euros en 2004. Les syndicats contestent toutefois ce chiffre et estiment les pertes à environ 10 millions d’euros.  Le transporteur a plongé dans le rouge l’an dernier, pénalisé à la fois par une baisse sensible de la fréquentation touristique de la Corse, par la concurrence de Corsica Ferries et par une grève de trois semaines en septembre dernier, qui a immobilisé ses bateaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique