Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCM à la recherche d’un partenaire industriel

La compagnie maritime serait au bord du dépôt de bilan selon le gouvernement.

Le gouvernement a annoncé son intention de rechercher un opérateur industriel susceptible de venir en aide à la SNCM et entend prendre des mesures de consolidation immédiates pour lui éviter le dépôt de bilan a annoncé hier François Goulard, le secrétaire d’état à la mer. Le partenaire devra à la fois apporter des capitaux pour garantir l’avenir du transporteur, tout en l’aidant à améliorer ses performances commerciales.
Le déficit de la SNCM devrait dépasser les 25 millions d’euros en 2004. Les syndicats contestent toutefois ce chiffre et estiment les pertes à environ 10 millions d’euros.  Le transporteur a plongé dans le rouge l’an dernier, pénalisé à la fois par une baisse sensible de la fréquentation touristique de la Corse, par la concurrence de Corsica Ferries et par une grève de trois semaines en septembre dernier, qui a immobilisé ses bateaux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique