Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF, de moins en moins aimée des français

D’après un sondage mesurant la popularité des grands groupes français, l’indice d’image de la SNCF chute de 25%, à la 29ème place du classement sur un total de 30.

Selon le dernier baromètre mesurant la popularité des grands groupes français, mené par La Matrice et Ipsos, la SNCF arrive 29ème sur 30, devant Total. L’indice d’image de l’entreprise chute de 25% par rapport au mois d’octobre. 59% des sondés déclarent avoir une mauvaise image de l’entreprise. Cette baisse de popularité serait liée à des événements conjoncturels : intempéries, grèves et incidents sur la ligne Strasbourg-Port Bou/Nice. Plus largement, « la SNCF souffre de la dégradation continue de l’image de tout le secteur public », a expliqué au Journal du Dimanche Claude Posternak, président de l’agence de communication La Matrice. Le baromètre a été réalisé les 25 et 26 février 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 980 personnes.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique