Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Slovénie voit grand

La Slovénie a l’intention de bâtir une île artificielle d’ici 2020 dans ses étroites eaux territoriales pour faire venir de nouveaux touristes, a annoncé le ministère de l’Economie.

D’une superficie équivalente à la moitié de la Suisse, la Slovénie possède une courte bande littorale d’une cinquantaine de kilomètres, entre l’Italie et la Croatie, donnant sur le Golfe de Trieste en mer Adriatique. D’où l’idée de bâtir une île artificielle pour faire venir de nouveaux touristes.
La construction devrait s’étaler de 2013 à 2020 et le coût global est estimé à 100 millions d’euros, a déclaré à Reuters Patricija Sasek, porte-parole du ministère.
La superficie de l’île devrait avoisiner les 30.000 m², la taille d’un grand centre commercial. Il sera possible d’y trouver des bars, des restaurants, un centre de remise en forme, des plages et un port de plaisance.
La facture devrait être partagée entre l’Etat, qui compte assumer un tiers des coûts, l’Union européenne et des investisseurs privés, a précisé Sasek.
Le tourisme représente aujourd’hui 5,0% du PIB de la Slovénie, membre de l’Union européenne depuis 2004, et les autorités de Ljubljana comptent doubler cette proportion d’ici à 2011.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique