Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mexique récompensé pour sa reconstruction touristique

Le ministre du Tourisme du Mexique a reçu le prix Double Eagle Award 2006, décerné par la Chambre de commerce Etats-Unis/Mexique, pour son travail énergique dans la reconstruction des destinations affectées par les cyclones l’an dernier.

Début octobre, Rodolfo Elizondo, ministre du Tourisme du Mexique, s’est rendu à Chicago pour recevoir le Double Eagle Award 2006. Ce prix, qui lui a été remis par la Chambre de Commerce Etats-Unis Mexique, vient récompenser tous les efforts fournis par le pays pour les travaux de reconstruction après le passage de Wilma. A cette occasion, le Ministre a rappelé que un an après les événements, 84 % des 27 000 chambres de Cancun fonctionnent normalement. Sur la Riviera Maya, toutes les chambres sont disponibles, et 3 000 chambres supplémentaires ont été construites cette année.

A Cancun, l’investissement public fédéral a avoisiné les 400 millions de dollars, pour des projets d’infrastructures  modernes, pour la destination et le logement ainsi que les promotions. Et les assurances ont couvert près de 800 millions de dollars pour les propriétés touchées par le cyclone. C’est le plus important désastre qui a affecté le secteur des assurances au Mexique, a ajouté Rodolfo Elizondo. Et de saluer également l’appui des tour-opérateurs européens, américains et canadiens, qui a rendu possible l’évacuation, au moment des faits, de 58 000 touristes étrangers en seulement 3 jours et demi.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique